(Anti)-impérialisme

Cycle d’enquête et d’action 2022-2023

Collectif - 20 septembre 2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise des activités des groupes de recherche et d’action d’Enquête Critique.

Après une première année d’élaboration collective autour des questions d’ auto-éducation populaire et d’enquête autonome, nous ouvrons un deuxième cycle - connecté au premier - portant sur la praxis [1] de l’anti-impérialisme.

En croisant analyses théoriques et participation aux mouvements de lutte sur le terrain, à travers des pratiques de solidarité internationaliste, nous chercherons à comprendre les fondements historiques, le développement et les dynamiques contemporaines de l’impérialisme, tout en nous organisant pour nous en débarrasser.

Nos activités sont ouvertes à toutes et tous, pas besoin d’avoir été à la fac ni même d’être militant-es. On a un nouveau local à Toulouse avec d’autres collectifs, on continue à structurer et à coordonner nos forces, plusieurs nouveaux projets voient le jour, on prévoit aussi de faire du sport et des sorties, des groupes autonomes sont en cours de formation...

n’hésite pas à venir nous rencontrer, on construit et on se transforme ensemble !

[1théoriser en agissant, agir en théorisant